Formation EPI

Un module complet et pointu animé par des experts du SYNAMAP

Pour être bien protégé et travailler en toute sécurité, il faut être bien formé !
Partant de cette évidence, le SYNAMAP propose une formation EPI. À la fois pointue et experte, adaptée à tous les secteurs d’activités,  elle s’adresse aux équipes commerciales sédentaires ou terrain des entreprises distributrices d’EPI, acteurs et responsables hygiène et sécurité des entreprises, chefs de produits, préventeurs, utilisateurs, etc. Elle permet d’acquérir toutes les informations réglementaires et techniques indispensables à l’utilisation et à la prescription d’EPI.

La formation EPI, d’une durée de 32 heures réparties sur 5 jours, est un module complet sur les EPI, animés par de véritables experts dans leur domaine.
Elle permet d’acquérir les connaissances indispensables pour la prescription d’EPI, en abordant les différents types de protection et la réglementation en vigueur : protection auditive, protection des yeux, protection des voies respiratoires, protection des mains, protection des pieds, haute visibilité, protection contre les chutes de hauteur, vêtements de protection.

Conduite par des experts dans chaque domaine (soit 10 intervenants), cette formation assure à l’ensemble des participants de pouvoir maîtriser le vocabulaire et les connaissances réglementaires et techniques propres à ce domaine.
Démonstrations produits, cas pratiques, vidéos, les intervenants de cette formation associent la pratique à la théorie, ce qui permet aux stagiaires de bénéficier d’une approche « terrain ». Le côté concret est un plus indispensable pour mieux visualiser les problématiques réglementaires et évaluer l’acquisition de connaissances.
Comment prescrire un bon équipement lorsqu’on ne connaît pas bien la réglementation ? Quels types de protections doit-on porter lorsqu’on ne connaît pas les EPI adaptés aux risques encourus ? Etc. Autant de questions auxquelles cette formation répond.

C’est une formation très qualitative, que seul un syndicat professionnel peut proposer !

Cette formation permet de :

– Renforcer ses compétences techniques sur les EPI, avec mise à niveau complète traitant de chaque famille d’EPI.
– Argumenter dans la négociation auprès des responsables sécurité.
– Intervenir en véritables préconisateurs dans l’analyse des risques pour conseiller les EPI adaptés à chaque risque.
– Acquérir le vocabulaire et toutes les connaissances propres aux domaines des EPI et de la protection de l’homme au travail.

PROCHAINES SESSIONS
Du 20 au 24 mars 2017
Du 12 au 16 juin 2017
Du 13 au 17 novembre 2017
Paris 15ème

CONTACT
Laure FERRUS – 01 79 97 75 13
lferrus@synamap.fr